Le Comité National Olympique et Sportif Sénégalais (CNOSS) a pris part au Forum régional des Comités Nationaux Olympiques (CNO), organisé par la Solidarité Olympique en collaboration avec l’ACNOA.Cet événement, qui s’est tenu du 28 avril au 5 mai 2025 au Caire (Égypte), a rassemblé les pays francophones d’Afrique pour présenter et discuter le Plan Quadriennal 2025-2028 de la Solidarité Olympique. Ce plan vise à optimiser et faciliterl’utilisation des programmes de la SO afin d’accompagner les athlètes, techniciens et managers sportifs dans la construction d’un monde meilleur à travers le sport.
Un Forum stratégique pour le développement sportif
Ce Forum régional organisé du 28 avril au 5 mai 2025 ambitionne de renforcer la collaboration entre les CNO africains et la Solidarité Olympique afin de maximiser l’impact des fonds dédiés au développement du sport. Le moment clé de cette réunion a été la présentation du Plan Quadriennal 2025-2028 marquant le début d’un nouveau cycle de soutien structuré autour de programmes de formation, d’initiation et d’accompagnement de toutes les parties prenantes du mouvement olympique
Engagement de la délégation sénégalaise
La délégation du CNOSS,conduite par son Secrétaire Général, M. Omar Diagne,et la Responsable Administrative et Financière, Mme Maguette Touré NGOM ont participé activement aux ateliers et échanges. À travers leurs interventions, les représentants sénégalais ont partagé leurs expériences et réaffirmé leur engagement à mettre en œuvre, au niveau national, les axes du nouveau plan pour le développement du sport au Sénégal.


