La cérémonie de présentation de la mascotte officielle des Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2026 s’est tenue ce vendredi à Dakar, sous la présidence effective de Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Faye, Président de la République du Sénégal.La cérémonie de présentation de la mascotte officielle des Jeux Olympiques de la Jeunesse Dakar 2026 s’est tenue ce vendredi à Dakar, sous la présidence effective de Son Excellence Monsieur Bassirou Diomaye Faye, Président de la République du Sénégal.

L’événement s’est déroulé en présence de la présidente du Comité International Olympique (CIO), ainsi que du Premier ministre Ousmane Sonko, de la ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Culture, Khady Diène Gaye, et du Président du Comité National Olympique et Sportif Sénégalais (CNOSS), Mamadou Diagna Ndiaye.

Le maire de la Ville de Dakar, Abass Fall, ainsi que de nombreuses autorités nationales et partenaires du mouvement olympique, ont également pris part à cette cérémonie riche en symboles.

Baptisée Ayo, la mascotte incarne la jeunesse, la joie et la fierté du continent africain. Elle symbolise l’esprit d’unité, d’innovation et d’excellence qui animera les premiers Jeux Olympiques de la Jeunesse organisés en Afrique, à Dakar en 2026.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *