Le Comité national olympique et sportif sénégalais (CNOSS) a organisé samedi, 3 janvier 2026 au stade Léopold Sédard Sénghor à Dakar, l’assemblée générale élective de sa commission dédiée aux athlètes.
La rencontre présidée par le secrétaire général du CNOSS, Seydina Omar DIAGNE, a connu la participation de 33 athlètes présents en salle et 18 autres qui étaient en ligne. Ces athlètes ont représenté les différentes fédérations qui s’activent dans diverses disciplines sportives au Sénégal.
A l’issue du vote, monsieur Balla DIEYE (Taekwando) a été élu président de la Commission des athlètes du CNOSS pour les quatre prochaines années, devant Mbagnick NDIAYE (Judo).
Le bureau de la commission des athlètes du CNOSS se compose ainsi de 7 membres. Il s’agit du président Balla DIEYE (Taekwando), Mbagnick NDIAYE (Judo), Anna DIOP (Gymnastique), Oumy DIOP (Natation), Amath FAYE (Athlétisme), Edmont SANKA (Handisport), et Isabel SAMBOU (Lutte).

Le secrétaire général du CNOSS, Seydina Omar DIAGNE a rappelé que l’importance de cette commission est de mieux connaitre les besoins des athlètes mais aussi de leur permettre de porter la voix de leurs pairs dans les instances de décisions. Il a ainsi invité les athlètes à s’approprier la commission et d’apporter leur contribution pour l’atteinte de ses objectifs.
Le président élu, Balla DIEYE s’est montré rassembleur en invitant tous les athlètes à travailler, main dans la main, au profit de tout le monde et du rayonnement du mouvement olympique et sportif sénégalais.
