Une journée de découvertes, de démonstrations et de partage autour du canoë, surf, natation, beach volley, voile et badminton.

Organisé par le Comité Olympique Sénégalais (CNOSS) en partenariat avec la Commune de Ngor, le festival a vu la présence de plusieurs personnalités dont M. Seydina Omar Diagne (SG du CNOSS), M. Magueye Ndiaye (Maire de Ngor), M. Serigne Mboup (Maire de Kaolack), M. Ibrahima Wade (Coordonnateur COJOJ Dakar 2026) et M. Abdoulaye Diouf, chef du service prévisions et réduction des risques à l’ANACIM.

Les autorités ont visité les stands de chaque disciplines, où les fédérations ont présenté leurs épreuves avec des séances de démonstration des athlètes, ainsi qu’un stand dédié au COJOJ Dakar 2026. Face à la presse, ces autorités ont rappelé : l’importance de ce festival pour la promotion du sport, le choix symbolique de Ngor, les perspectives et surprises à venir avant Dakar 2026.

La journée s’est clôturée par un geste citoyen : une opération de ramassage d’ordures, menée par le secrétaire général du CNOSS M. Seydina Omar Diagne, et le maire de Ngor M. Magueye Ndiaye, pour sensibiliser à la protection de l’environnement.

En partenariat avec l’ANACIM, le festival a aussi permis de sensibiliser aux dangers de la mer et à la préservation de l’environnement, afin de protéger ce trésor naturel.

Cet événement organisé par le CNOSS en collaboration avec la Mairie de Ngor était une belle occasion de célébrer le sport et de rappeler que : La mer, un terrain sportif. Un trésor à protéger.

Leave a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *