Actualités

Sport

Championnat d’Afrique Sénior de Tennis de Table : Iba Diaw éliminé en demi-finale.

L’international sénégalais de Ping pong  qui évolue actuellement au Danemark Ibrahima Diaw a battu un Camerounais 4 à 0 au premier tour. Diaw est éliminé en demi final par l’Egyptien Omar. Ce dernier va rencontrer en final le nigérian et tenant du titre Aruna le tombeur du pongiste sénégalais Ibrahima Diaw.

Alors que le numéro 2 sénégalais Hamidou qui évolue en France qualifie au premier tour par forfait.

Mais malheureusement au deuxième tour il tombe sur plus fort que lui. En effet en deuxième tour, il a été battu par le champion en titre nigérian, AROUNA.

En équipe double messieurs le Sénégal a battu  la Tunisie par 3 manches à 1. En suit les lions ont battu le Cameroun par 3 à 0

En équipe le Sénégal a été éliminé par le Nigeria par 4 à 0.

En individuel demi-finale homme,  Aruna a battu Saleh de l’Égypte 4 à 3 sur un match très serré.  Aruna était dominé par 2 à 0 avant qu’il ne remonte et termine le match 4 à 3. Le final monsieur va opposer l’égyptien Omar et Aruna le Nigérian. L’égyptien a battu  Ibrahima Diaw  par 4 à 0 en demi-finale.

 

fstt

Texte par: Thierno KA

tennisdetablesenegal.org

Sport

CAN Volley-ball Dames : Battues 3-0 les Lionnes sont éliminées dès leur 2ème match

Battue sur 3 sets à zéro par le Maroc, l’équipe nationale du Sénégal Dames de Volleyball est éliminée de la CAN de Volley-ball qui se tient actuellement à Kigali au Rwanda.

Les Lionnes ont concédées leur deuxième défaite en deux matchs sur cette phase de groupe de la CAN de Volley-ball. Battue 3-0 par les Super Eagles au premier match, le Sénégal vient de prendre le même score contre les Lionnes d’Atlas.

Cette bataille de Lionnes a été remportée par les Maghrébines qui ont dominé les 3 sets sur les scores respectifs de 25-23, 25-17 et 25-13. Les sénégalaises avaient pourtant bien entamé la partie avant de perdre leur coéquipière Assy tôt dans le premier set. Cette dernière s’est blessée au genou en retombant mal sur ses pieds, sur une balle où elle égalise 13 partout

Les Lionnes de la Téranga joueront demain leur troisième match de la compétition face au pays hôte de la compétition, le Rwanda, vainqueur de ses 2 matchs avec zéro set perdu. Le match aura lieu demain jeudi 16 à 16h00 GMT.

www.wiwsport.com

Sport

CAN Volleyball Dames : Le Sénégal battu d’entrée par le Nigéria!

Mauvaise entame des lionnes du Volleyball qui se sont incliné face au Nigeria (0-3) en match comptant pour les phases de poules du Championnat d’Afrique féminin de ladite discipline. 

L’Equipe Nationale féminine n’a pas trouvé la solution contre les Aigles du Nigeria. “Un peu en difficulté dans la réception, le Sénégal a pourtant bien résisté avec de fortes illusions durant la partie malgré premier set très compliqué”, rapporte Wiwsport visité par Senego. Les Lionnes ont sombré face aux attaques de leurs adversaires et s’inclinent en toute logique.

Le Sénégal est dans la poule A avec le Maroc, le Nigéria et le Rwanda.

 

www.senego.com

Texte par: Diéry DIALLO

 

Sport

Eliminatoires Mondial : Le Sénégal prend les commandes du groupe H

L’équipe nationale du Sénégal vient de faire un grand pas vers la qualification au second tour des éliminatoires pour la Coupe du Monde qui se déroulera en 2022 au Qatar grâce à sa victoire ce mercredi face au Congo.

Après sa victoire face au Togo au stade Lat Dior de Thiès (2-0), le Sénégal enchaine un deuxième succès de rang ce mercredi contre les Diables Rouges du Congo sur la pelouse de Massemna Débat de Brazzaville sur le score de trois buts à un (1-3) avec les réalisations de Boulaye Dia, d’Ismaila Sarr et de Sadio Mané.

Une victoire qui permet aux coéquipiers de Kalidou Koulibaly de prendre les commandes du groupe H avec deux points d’avance sur la Namibie, cinq sur les Congolais et six sur l’équipe nationale du Togo.

 

wiwsport.com

Sport

Afrobasket 2021 : Gorgui Sy Dieng termine meilleur marqueur

Le joueur le plus prolifique en attaque de l’Afrobasket 2021, n’est autre que Gorgui Sy Dieng, l’ailier fort du Sénégal. Homme à tout faire de l’équipe, en attaque comme en défense, la nouvelle recrue des Hawks d’Atlanta, a endossé le rôle de leader de l’équipe nationale du Sénégal de basket.

Dieng a été élu pour la troisième fois consécutive dans le meilleur « 5 » de la compétition (après 2015 et 2017), a également reçu le prix récompensant le meilleur marqueur pour ses 20 points de moyenne, en plus de ses 10.5 rebonds par match, meilleure moyenne de son équipe.

 

Texte par : Moussa Ndongo

www.pressafrik.com

Sport

AfroBasket 2021 : Le Sénégal s’offre le Cap-Vert (86-73) et le bronze

L’Equipe Nationale du Sénégal évite le vide au Rwanda en décrochant la troisième place après avoir battu le Cap-Vert ce dimanche (86-73).

La sélection masculine de basket du Sénégal a pris son départ direction Kigali avec la ferme intention d’aller jusqu’au dernier jour de l’AfroBasket 2021. Cependant, affronter le Cap-Vert ce dimanche 5 septembre 2021 n’était pas le match d’objectif pour les Lions. La Côte d’Ivoire de Castelleto a poussé le Sénégal hors de la finale et c’est le Cap-Vert qui paie les pots cassés. Les joueurs de Boniface Ndong s’adjuge de la médaille de bronze, qui maintenant devient de plus en plus une constance.

Les Lions sont descendus sur le parquet du Kigali Arena avec des visages déçus, crispés pour n’avoir pas pu être dans la grande finale, mais avec un professionnalisme nécessaire de ne pas repartir de cet AfroBasket 2021 sans gain et refermer – du moins – un tout petit peu la plaie de la demi-finale. En face, il y avait un adversaire jugé moins fort sur le papier, mais qui pouvait causer à tout moment des difficultés et rendre la tache plus ardue aux Lions. C’est joué jusqu’au bout.

Read more

Tokyo 2020

Jeux Paralympiques / Taekwondo : Ibrahima Seye s’incline en 8e de finale

Ibrahima Seye a été battu par le Japonais Kudo Shunsuke, dès son entrée en lice aux Jeux Paralympiques de Tokyo, vendredi.

Il a déjà marqué son empreinte en atteignant Tokyo pour devenir le premier taekwondoïste sénégalais a disputer les Jeux Olympiques. Mais pour cette première histoire, Ibrahima Seye n’ira pas au delà des huitièmes de finale. Face au Japonais Kudo Shunsuke, le Sénégalais s’est incliné dans la catégorie -75kg (31-52).

wiwsport.com

Tokyo 2020

Jeux paralympiques Tokyo 2021 : Fatou Kiné Ndiaye termine 6ème avec un record

L’athlète Fatou Kiné Ndiaye qui faisait son entrée en lice aux jeux paralympiques de Tokyo 2021 dans la nuit du 30 au 31 août , n’a pas pu parvenir à se hisser sur le podium, mais elle a battu son propre record.

L’unique sénégalaise engagée aux jeux paralympiques de Tokyo a fait son baptême de feu dans cette compétition, elle termine à la 6ème place du concours de javelot F56 sur 9 athlètes. Après 6 tentatives, le meilleur jet de la sénégalaise de 38 ans est de 15m 46. Elle bat ainsi son record qui était jusque-là 14m20, une performance qu’elle a réussie à son 4ème jet.

Fatou Kiné Ndiaye est la deuxième représentante du Sénégal dans cette compétition qui sort sans médaille sur les trois. Maintenant l’espoir reste avec le taekwondoïste Ibrahima Séye, qui combat samedi prochain, le 4 août à 1h00 du matin face au turc Fatih Celik dans la catégorie des -75kg au Palais des congrès de Makuhari, à Tokyo.

 

Avec Stades

www.wiwsport.com

Sport

Coupe du monde 2022: le Sénégal bat le Togo en qualifs

L’équipe du Sénégal a battu 2-0 celle du Togo en qualifications pour la Coupe du monde 2022 de football (groupe H), ce 1er septembre 2021 à Thiès. Sadio Mané et Abdou Diallo ont marqué.

Ça a grincé pendant près d’une heure mais c’est passé pour les débuts de l’équipe du Sénégal en qualifications pour la Coupe du monde 2022 de football. Les Sénégalais ont battu des Togolais appliqués, ce 1er septembre 2021 à Thiès, à l’issue de la première rencontre du groupe H.

Cette fois, les vice-champions d’Afrique n’ont pas pu justifier leur première période mitigée par la pelouse du Stade Lat-Dior. Celle-ci était en effet en bien meilleur état que lors des matches amicaux du mois de juin.

Sadio Mané débloque la situation

Les Lions ont surtout été très maladroits dans le secteur offensif, à l’image de ce duel perdu par Boulaye Dia face au portier Malcolm Barcola puis de la frappe non-cadrée de Sadio Mané qui a suivi. Heureusement pour Aliou Cissé et ses joueurs, Dia et Mané se sont rattrapés en seconde période.

Read more

Sport

Une demi-finale Sénégal vs Côte d’Ivoire

KIGALI (Rwanda) – Le Sénégal et la Côte d’Ivoire sont devenus mercredi les deux premières équipes à se qualifier pour les demi-finales du FIBA AfroBasket 2021.

Dans le premier quart de finale entre deux anciens champions continentaux, le Sénégal a battu l’Angola 79-74 au terme d’une rencontre très disputée.

C’est la troisième victoire consécutive du Sénégal contre l’Angola dans la compétition, après celles obtenues durant la phase de groupes en 2015 et en quart de finale de l’édition 2017 en Tunisie.

Grâce à ce succès, le Sénégal conserve son invincibilité dans le tournoi après quatre matchs, tandis que l’Angola rentre au pays avec un bilan de 2-3.

L’ancien MVP du FIBA AfroBasket Carlos Morais a réalisé une performance mémorable. Venu en sortie de banc, il a permis aux siens de rester au contact du Sénégal, vrai candidat au titre.

Read more